Nous sommes heureux, comme des enfants devant le sapin de noël avant d’ouvrir les cadeaux, de commencer enfin la saison internationale d’attelage à quatre chevaux. Mercredi soir nous irons avec Esteban, Flower, Léon, Lune et Valerio à Kronenberg aux Pays-Bas pour le CAI3*. Après divers entraînements à Avenches, à la maison ainsi que dans le NPZ Berne et à Frauenfeld – grand merci à la FSSE et au Directoire Attelage – nous sommes impatients de retrouver le goût de la compétition. Ce ne sera pas facile, car Flower et Valerio sont deux jeunes chevaux inexpérimentés. Tous deux ont beaucoup appris lors des derniers entraînements et ont montré qu’ils veulent aller de l’avant et qu’ils ont un grand potentiel. Nous sommes super motivés ! Nous serons 19 attelages à quatre chevaux, dont 15 professionnels. Les grooms seront Alice, Philippe, Walter et Nicole.

Première étape, c’est de passer le test COVID en arrivant sur place !! Si une personne est positive, le team fait demi-tour…

Vous trouverez ici de plus amples informations sur le tournoi.

Ou ici.

A ce stade, un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent, moi et mon équipe, pendant cette période de pandémie. On va mettre du gaz 😉 !

Jérôme

Images de la Journée de repérage au NPZ Berne fin mars 2021

Journée de repérage au NPZ Berne fin mars 2021 : Jérôme avec les grooms Alice et Walter (©Nicole Basieux – contextbasieux.ch).
Dressage avec Léon, Esteban, Valerio et Flower (©Nicole Basieux – contextbasieux.ch).
Maniabilité avec Léon, Esteban, Valerio et Flower (©Nicole Basieux – contextbasieux.ch).
(©Nicole Basieux – contextbasieux.ch)
Enfin, ça recommence !