Le circuit outdoor

Le circuit outdoor est le circuit principal pour l'ensemble des meneurs internationaux. Il se déroule du printemps jusqu'à l'automne à travers l'Europe. Les compétitions sous forme de concours complet (dressage, marathon, maniabilité) se déroule en extérieur.

Elles sont cotées en différents niveaux. Chaque bon résultat rapporte des points permettant d'établir un classement mondial. En fin de saison, les 10 meilleures meneurs de ce classement sont invités à participer à la Coupe du Monde Indoor. En cas de désistements, les viennent-ensuite sont appelés.

Durant cette saison estivale se tiennent aussi différents championnats à intervalle de 1, 2 ou 4 ans, notamment les Championnats de Suisse, les Championnats d'Europe, les Championnats du Monde ainsi que les Jeux Equestres Mondiaux.

 

Coupe du monde Indoor

En cas de qualification durant le circuit estival. Chaque meneur est invité à choisir 4 étapes parmi les 8 à disposition avec la possibilité d'être invité sur d'autres concours.

Les 3 meilleures résultats sont pris en compte pour établir un classement. Au terme des 8 étapes, les 6 meilleures meneurs sont invités à la Finale de la Coupe du Monde FEI.

Ces différentes étapes se déroulent sous la forme d'un derby indoor, mélange d'obstacles et de cônes. Précision et vitesse sont alors indispensables et garantissent un spectacle inoubliable !

Finale de la Coupe du Monde Indoor

Le simple fait de participer à la Finale de la Coupe du Monde est déjà une preuve d'une saison entièrement réussie quel que soit le résultat final. Il est important de garder en tête qu'un petit faux pas durant la saison estivale ou une légère baisse de régime peut faire perdre quelques points précieux à la qualification au circuit hivernal. Le niveau du Top15 mondial étant extrêmement relevé !